Chaque cépage, chaque région, chaque appellation et chaque année sont différents sur le plan du climat, c’est pourquoi chaque vin et chaque millésime sont différents. La diversité est encore plus grande dès lors qu’intervient le travail de l’homme et le fruit de son expérience. C’est une somme de petites et multiples interventions qui font du vin un produit d’exception, du fait de sa couleur, ses arômes et sa structure.
Aujourd’hui, le vignoble de Château Moulis est réparti sur l’ensemble de l’appellation ce qui lui permet de proposer des vins riches et complexes grâce aux différents sols et cépages qu’il offre. L’attention particulière portée sur la vinification et l’élevage vient parfaire l’élaboration des vins de Château Moulis pour proposer des vins de très grande qualité.
Le Merlot est un des cépages les plus répandus dans l’appellation. Il est, pour ce qui concerne Château Moulis, planté sur ses terroirs les plus argileux, ce qui donne aux vins de Château Moulis leur structure et une longueur en bouche qui les caractérisent et une signature qui leur est propre.
Le Cabernet Sauvignon, également le grand cépage du Médoc, est très présent mais est planté sur des sols de graves et apporte aux vins finesse, souplesse et complexité.
SITE RÉALISÉ PAR L’AGENCE BORD © COPYRIGHT 2015-2019 CHATEAUMOULIS.COM – TOUS DROITS RÉSERVÉS